
Artistes 2023

Crédit photo : Romain Berthiot
WILLIANN
DU 8 AU 13 MAI
L’artiste WILLIANN s’accomplit naturellement dans l’univers de l’illustration et de la fresque murale par sa formation antérieure de graphiste. Son parcours de création lui a permis de passer de la rue aux festivals internationaux les plus prestigieux à travers le monde (France, Cambodge, Croatie, Pays-Bas, ...). WILLIANN développe un langage pictural au croisement des cartoons monochromes des années 20 et des Pin-Up des années 50 en usant d'une palette habituelle restreinte composée du célèbre bleu des poteries de Delft et l’or : clin d’œil au Kintsugi, art japonais qui consiste à réparer des objets cassés avec de la résine d’or afin de sublimer et magnifier les fêlures qui deviennent de véritables ornements riches en représentation. Les personnages au centre de ses compositions apparaissent alors comme des figures de porcelaine brisées et réparées portant tour à tour des cicatrices et sparadraps qui représentent les blessures, visibles ou invisibles, que nous portons tous. L’œuvre de WILLIAN s’inscrit dans le cadre du mémorial éphémère en l’honneur des donneurs d’organes conçu en partenariat entre le Mur de Reims et le CHU de Reims.
Dépliant de présentation (.pdf)

Crédit photo : ©Le Mur de Reims
CEZ'ART
DU 22 AU 30 AVRIL
Opération "Fais le Mur"
L’opération « Fais le Mur » a démarré dans les Hauts de France avec l’artiste CEZ ART chez NESPOLI France,situé à la Capelle.
Artiste plasticien et muraliste français originaire de Reims (France), l’univers de CEZ’ART s’exprime par des créations figuratives sur le thème du bestiaire et de la nature au travers de créations résolument graphiques, psychédéliques et positives.
Ses murs se veulent une fenêtre sur la vie et sa diversité, sur un monde onirique souvent non humanisé où la vie prolifère. Son travail se fait naturellement écho au manque de nature, à un besoin de retour au monde primaire et sauvage dont l'homme à pu se couper au fil de son évolution.
Par ses créations monumentales, CEZ’ART souhaite redonner symboliquement une place à l'animal sauvage et à la nature dans nos villes ainsi qu’à la cause environnementale.

Crédit photo : ©Romain Berthiot
LIDIA CAO & MURFIN
DU 30 JANVIER AU 4 FÉV.
Habitués des plus grands murs et festivals d'art urbain du monde entier, c'est la première fois que le duo se déplace à Reims ! Leurs techniques communes de travail (bombes aérosols et pinceaux) donnent vie à des œuvres à la fois composites et harmonieuses où les personnages oniriques de LIDIA rencontrent les lignes et les mouvements déstructurés et colorés de MURFIN : une composition théâtrale qui pose un regard à la fois poétique et vif sur des portraits intimes.
Dépliant de présentation (.pdf)

Crédit photo : ©Raynald Najosky
DAROKIN - 256 caractères
DU 20 au 22 JANVIER
Mur numérique
@CELLIER #MURNUMÉRIQUE
Adrien Rebuzzi dit Darokin (Reims) né en 1982 alors que les écrans et l’informatique prennent une place de plus en plus importante dans le quotidien et les maisons.
Il se définit comme un artiste informatique underground/ programmeur // Pixel /ASCII /ANSI qui a « grandi proche de ses ordinateurs ».
En 2012, Darokin commence à utiliser la programmation dans une démarche de création artistique appelée le creative coding (programmation créative).
Dépliant de présentation (.pdf)