
Artistes 2025

Crédit photo : JORDAN HARANG /
Un Futur Radieux - Habay-la-Neuve 2024
JONATHAN HARENG
DU 26 AU 29 AOÛT
Œuvre visible jusqu'au 15 novembre
Jordan Harang est un artiste français né à Orléans en 1983.
Inspiré par l'évolution de la vie, son travail témoigne du passage du Temps sur la matière et sur les choses.
Ses compositions, de tendance surréaliste, questionnent également notre perception de l'espace dans lequel nous évoluons.
Véritable quête métaphysique, son univers ouvre une porte vers des territoires imaginaires et poétiques nous invitant au voyage et à la réflexion.
Jordan Harang a participé à de nombreux festivals d’art urbain en tant que muraliste en France et en Europe : Irlande, Portugal, Pays-Bas, Suisse, Pays de Galles, Belgique ...
Il est également membre du collectif Street Art Rebellion.
​
Dépliant de présentation (.pdf)
​
​

Crédit photo : LADY M /
LE MUR BORDEAUX 2022
LADY M
DU 14 AU 16 MAI
Œuvre visible jusqu'au 24 août
Confrontée aux vastes toiles de l’Opéra Bastille où elle débute comme peintre en décors, Emilie Sajot développe naturellement une passion pour le grand format.
De nouvelles perspectives s’offrent à elle sur des surfaces murales monumentales dans l’espace public où elle se réinvente sous le pseudonyme de Lady M.
Sur ce nouveau médium, elle explore la matière, la texture et la couleur pour développer sa propre démarche artistique où la ligne devient source de recherche et de création.
Une ligne comme symbole de l’infini, fine frontière entre les mondes où la couleur vibre et anime la surface qui bouleverse notre regard en transformant notre perception grâce à une multitude de rythmes possibles. Une ligne comme un seuil entre l’état de conscience et d’inconscience, comme une voie toute tracée vers une élévation spirituelle.
Aujourd’hui, ses œuvres sur toile et ses fresques voyagent à travers le monde, en France et à l’étranger, en quête d’âmes sensibles aux vibrations de ses lignes, vers une nouvelle métamorphose.
​
Dépliant de présentation (.pdf)
​
​

Crédit photo : CONE THE WEIRD
CONE THE WEIRD
DU 5 AU 7 FÉVRIER
Œuvre visible jusqu'au 11 mai
Cone The Weird est né en 1979 à Munich. Après des débuts dans le graffiti, il se forme à la HBKSaar où il obtient un diplôme en design de communication. Il co-fonde par la suite deux collectifs : Bureau Stabil et The Weird.
​
Son travail, marqué par l’exploration du corps humain et l’utilisation de l’imagerie symbolique, puise son inspiration dans divers univers tels que le graffiti, la bande dessinée, la Renaissance, la mythologie antique et la philosophie.
​
Cone The Weird est reconnu pour ses dessins à l’encre d’une grande finesse. Après une période dominée par le noir et blanc, il a récemment réintroduit la couleur dans son œuvre, tout en adoptant des structures plus fragmentée.
Au-delà de la création artistique, Cone The Weird enseigne à l’université et il est également DJ et collectionneur de disques. Ses œuvres sont présentées dans de nombreuses expositions à travers le monde.
​
Dépliant de présentation (.pdf)
​
​